Le facteur humain et la transition des collectivités publiques – une expérience sur Saint Lo Agglo

ECOLOGIE et FACTEUR HUMAIN au coeur de la transition des COLLECTIVITES PUBLIQUES. Quels apports des sciences humaines, cognitives et sociales pour la transition climatique et écologiques d'une agglomération telle que…

Continuer la lectureLe facteur humain et la transition des collectivités publiques – une expérience sur Saint Lo Agglo

CLIMAT, ECOLOGIE, faut-il déclencher la PEUR ou cultiver l’EMERVEILLEMENT pour obtenir l’engagement ?

Avant l’été, une personne a posté sur linkedin une demande tout à fait intéressante : que proposer à un groupe de dirigeants pour créer en eux un choc suffisant pour…

Continuer la lectureCLIMAT, ECOLOGIE, faut-il déclencher la PEUR ou cultiver l’EMERVEILLEMENT pour obtenir l’engagement ?

S’appuyer sur les étapes du changement pour communiquer sur les produits éco-responsables

La transition écologique doit être fortement accélérée. La communication des marques et des entreprises peut y contribuer. Mais les changements proposés au consommateur citoyen sont souvent perçus comme des efforts,…

Continuer la lectureS’appuyer sur les étapes du changement pour communiquer sur les produits éco-responsables