Lire la suite à propos de l’article Climat, écologie, le déni est-il mort ? Rien n’est moins sûr – Partie 1
business man with his head buried in the sand

Climat, écologie, le déni est-il mort ? Rien n’est moins sûr – Partie 1

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

Le déni du climat et de la crise écologique est-il terminé, comme nous l'entendons parfois dire ? Rien n’est moins sûr. On trouve le déni dans les récents propos d’élus…

Continuer la lectureClimat, écologie, le déni est-il mort ? Rien n’est moins sûr – Partie 1

Podcast Tipping Point – comprendre le facteur humain dans les enjeux climatiques

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

Dernier podcast, par le Tipping Point, de Romain Vacher et Lucie Storchan. https://www.tipping-point.fr/severine-millet/ Pour écouter : Audiomeans (gratuit) : https://audmns.com/eOEhOjr Apple Podcast : https://audmns.com/BzZrHNX Deezer : en cours Google Podcast : https://audmns.com/CzjPKHF Spotify…

Continuer la lecturePodcast Tipping Point – comprendre le facteur humain dans les enjeux climatiques

Le facteur humain et la transition des collectivités publiques – une expérience sur Saint Lo Agglo

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

ECOLOGIE et FACTEUR HUMAIN au coeur de la transition des COLLECTIVITES PUBLIQUES. Quels apports des sciences humaines, cognitives et sociales pour la transition climatique et écologiques d'une agglomération telle que…

Continuer la lectureLe facteur humain et la transition des collectivités publiques – une expérience sur Saint Lo Agglo

CLIMAT, ECOLOGIE, faut-il déclencher la PEUR ou cultiver l’EMERVEILLEMENT pour obtenir l’engagement ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

Avant l’été, une personne a posté sur linkedin une demande tout à fait intéressante : que proposer à un groupe de dirigeants pour créer en eux un choc suffisant pour…

Continuer la lectureCLIMAT, ECOLOGIE, faut-il déclencher la PEUR ou cultiver l’EMERVEILLEMENT pour obtenir l’engagement ?

S’appuyer sur les étapes du changement pour communiquer sur les produits éco-responsables

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Uncategorized

La transition écologique doit être fortement accélérée. La communication des marques et des entreprises peut y contribuer. Mais les changements proposés au consommateur citoyen sont souvent perçus comme des efforts,…

Continuer la lectureS’appuyer sur les étapes du changement pour communiquer sur les produits éco-responsables