Champs d’intervention

Analyser et comprendre les facteurs humains (culturels, sociologiques, psychologiques,…) qui expliquent la crise écologique et humaine actuelle, ainsi que les facteurs qui peuvent lever les freins au changement et aider à passer à l’action.

Accompagner et former les professionnels de l’environnement et du développement durable pour leur permettre d’approfondir leurs pratiques professionnelles, de prendre mieux en compte la dynamique du changement des comportements, de mieux accompagner leurs publics, de trouver une posture professionnelle plus confortable, créative et efficace et de mettre en oeuvre des actions mieux adaptées à leurs publics et aux résultats plus satisfaisants.

Identifier et faire connaître des représentations du monde (courants philosophiques, nouvelles découvertes scientifiques, approches thérapeutiques, traditions spirituelles, ….) qui envisagent de façon plus équilibrée la relation de l’homme avec lui-même, avec ses congénères et avec la nature.

Faire émerger, soutenir et mettre en œuvre des initiatives concrètes, individuelles ou collectives, fondées sur cette compréhension des facteurs humains et sur ces représentations du monde.