Comité éditorial

Nature Humaine aborde des sujets délicats, qui demandent l’expérience de… la nature humaine, justement, et de la nature tout court. C’est pourquoi, en dehors de sa propre expertise et expérience, l’association a souhaité s’entourer d’un Comité éditorial constitué de personnalités du monde de l’écologie et des sciences humaines. Ce Comité aide à l’orientation éditoriale de la lettre et apporte un soutien scientifique quant à son contenu.

Isabelle Desplats, formatrice en CNV, Vice-présidente du Mouvement Terre et Humanisme de Pierre Rabhi, Présidente de Nature Humaine.

Ivan Maltcheff, coach consultant, membre de Transversal Transformation sociale/Transformation personnelle, Trésorier de Nature Humaine.

Marie Romanens, psychanalyste, éco-psychologue, Secrétaire de Nature Humaine.

Gauthier Chapelle, naturaliste, ingénieur agronome, docteur en biologie, responsable scientifique à la Fondation Polaire Internationale depuis sa création et co-fondateur de Biomimicry-Europa sur le bio-mimétisme.

Marie Balmain, responsable du développement durable chez Pierre & Vacances, co-fondatrice de Graines de changement et de Mes courses pour la Planète.

Patrick Viveret, Conseiller à la Cour des Comptes, philosophe, auteur du rapport « Reconsidérer la richesse » et fondateur de « Dialogues en humanité »

Elisabeth Laville, Directrice et fondatrice d’Utopies, co-fondatrice de Graines de changement et de Mes courses pour la Planète.

Jean-Pierre Le Danff, chargé de mission Education à la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’Homme et éco-psychologue.

Cyril Dion, directeur du Réseau Terre et Humanisme.

Anne Versailles, auteure et spécialisée en communication du développement désirable, co-fondatrice de co-Intelligence europa, docteur en biologie de formation et déformation en éco-psycho-sociologue.

Stéphane Riot, Fondateur de Noveterra, Conseiller en Entreprise Responsable, Accompagnement au Changement par le Développement Durable (et le Développement Personnel).